BackTrack 5


Backtrack 5, la solution Open-Source de sécurité informatique, servant à tester son réseau wi-fi mais comportant aussi de nombreux outils d’audits serveurs est sorti en version 5.0 en mai 2011.

Capture d'écran Backtrack 5

On remarquera qu’en plus d’une architecture Debian, Backtrack a une interface très “user-friendly” , très agréable et intuitive.

Répondant au doux nom de “Revolution”, cette version est désormais basée sur Debian . Les développeurs ont également mis en place un environnement Gnome et non plus seulement un environnement KDE. Une plus grande liste de cartes réseaux est disponible malgré l’impressionante compatibilité de l’engin !

http://www.backtrack-linux.org/

13 thoughts on “BackTrack 5

  1. User-Friendly … Kill user ! À la sauce Ubuntu tu dis ? Heureusement que BackTrack ne se cuisine pas encore à la sauce Ubuntu, ça serait un désastre … C’est limite du Troll, mais Ubuntu ne correspond plus à mes besoins et bousille mon expérience d’utilisateur.

    Donc si je peux me permettre : ne met pas “User-friendly”, “ubuntu” et “agréable” dans la même phrase.

      • Autant pour moi ! Intuitif et User-Friendly sont quasiment synonymes mais je voulais simplement souligner qu’il m’est d’avis qu’Ubuntu n’est plus si intuitif que ça (j’aurais une grande théorie à faire … Je posterai p-e un article alors)

  2. Hum il va me falloir le temps de poser mes idées, mais pour te résumer, je pense que le sens du mot “intuitif” est totalement erroné lorsque l’on parle d’informatique, plus exactement d’interface graphique. Mon expérience avec la 11.04 et Unity m’a démontré que ce système n’était tout simplement pas adapté à mes besoins.

    Donc, intuitif ? Pour qui ?

    • Intuitif, dans le sens où l’OS est construit comme ce que l’utilisateur a déjà l’habitude d’utiliser. C’est une ré-utilisation des mêmes repères, je pense.

  3. Exactement !
    Selon le CRNTL : “Qui s’adresse aux sens de préférence à la mémoire, à la réflexion”, donc dans notre cas, ça serait une interface qui ne demande aucune recherche ou reflexion, tellement elle serait simple.
    Or, moi je définit ce mot exactement comme tu l’a fait, “une ré-utilisation des mêmes repère”. Et justement, en ce tenant à cette définition-là qui me parait la plus juste, Ubuntu à tout foiré avec Unity. Car nos repères ont tout bonnement été zigouiller au profit d’une simplicité extrême.

    Ubuntu est intuitif selon la première définition, mais pas selon la deuxième. (je sais c’est tordu)

    • Exactement la même chose que ce Monsieur !
      Un dock de gauche qui ne sert à rien. Ils ont voulus faire du design pour du design sans penser à la réelle utilité que les gens vont avoir de ça. C’est une bonne initative mais bon, personnellement j’attends plus une portabilité plus grande de l’OS avec une intégration plus importante de softs open-source…

    • Ah non non ! Je pense qu’Ubuntu ( pas Unity) est plus intuitif que la majorité des autres distributions Linouxe et que c’est le meilleur moyen pour faire migrer des gens de window$ vers un OS GNU/Linux

      • Ha bah si on pense la même chose … C’est juste que lorsque je parlais d’Ubuntu moi, j’intégrais forcément Unity … Donc finalement on pense la même chose : Ubuntu (10.10 par ex.) est très intuitif et est LA distribution à proposer pour migrer, moi-même j’ai commencé sous Ubuntu

Laisser un commentaire

