FreedCamp: Tip or Trick ?


Freedcamp : The Free Project Management System, est un site web spécialisé dans la conduite de projets lorsqu’on travaille avec des collaborateurs par télé-travail par exemple. Créer son projet est simple, voire trop simple. Un seul point négatif, c’est l’absence du français, mais bon, entre nous, pour  ce genre de services, on peut bien s’exprimer en anglais ou en allemand.

Fonctionnalité intéressante, on peut créer des tâches avec un nombre d’heures pour le faire, un calendrier peut être crée, un espace fichier de de 20 MB est disponible. Oui 20MB. Sachant qu’un serveur privé gratuit (Je fais de la pub à RedHeberg 🙂 ) est de 200 Mo, un projet n’aura pas grand mal à naître si vous prenez un serveur privé. Si vous êtes un peu plus fainéant, une option est disponible pour acheter de l’espace, à la WordPress.

Une espèce de Forum interne est disponible, utile, utile. On peut même créer des factures, je ne vois pas l’utilité immédiate, mais pourquoi pas ? FreedCamp est vraiment un espace pour la collaboration avec une fonction de notification par e-mail vraiment utile, si votre collaborateur a oublié l’existence de votre projet.

Un petit screenshot pour que vous voyiez l'engin. Quoi ? Open Brain Forum ? Non c'est une surprise 😉

FreedCamp, c’est gratuit, je trouve ça beau, le gros point négatif, ça reste la taille du stockage de vos documents.

http://freedcamp.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s