Kubuntu: Un narval très très classe


Ca y est, j’ai sauté le pas, pris mon courage et mon clavier à deux mains et j’ai viré window$ de mon ordinateur. Pas mal de monde au sein de mon entourage étant sous Ubuntu, j’ai encore une fois joué la carte du “non, je ne suis pas comme toi” et j’ai téléchargé Kubuntu 11.04 Natty Narwhal.

Pour l’installation, tout se passe bien, des petites vignettes m’invitent à découvrir les programmes développés chez KDE, puisque je suis sur Kubuntu, mais aussi Picasa, application provenant de nos amis de Gougeule, qu’ils ont sortis comme Freeware pour appater les rapaces alors que ce n’est pas de l’open source. Une belle brochette de …

J’ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle. La mauvaise c’est que ma carte-wifi embarqué n’avait pas de pilote libre. La bonne nouvelle, c’est que les programmeurs ont bien travaillés, en 3 clics et autant de lignes sur la Konsole ( Oui j’adore les noms chez KDE ), j’avais Internet, en wifi.

Coté virus, c’est la panacée, il n’y a quasiment rien. Le seul point d’ombre reste les ports qu’on oublie de fermer, les password à 4 caractères, etc …

Linux For Humans Beings

Tout ça pour dire que Kubuntu, je verrais à l’usage, mais pour l’instant, cela reste loin devant ma piteuse expérience, et pourtant si longue, que j’ai eu avec window$.

Heureusement chez KDE, je n’ai pas eu à supporter Unity. Un petit clin d’oeil à Joe Gourdin, qui n’a jamais su me comprendre de toute façon 😉

3 thoughts on “Kubuntu: Un narval très très classe

  1. Yes ! Tu as fait là, la meilleur chose que tu puisses faire ! Tu as largué Windaube (Certains remarquerons que je post souvent depuis un terminal Windows, mais c’est simplement parce que je travaille, donc chuut)

    C’est drôle, on ne se comprend pas, mais j’ai moi-même “migré” sour KDE depuis début avril … et j’y suis resté !

    =D

  2. PS : Je viens seulement de voir (je m’étais fait discret ces derniers temps) que tu a ajouté mon blog ! C’est sympa, et je vais faire de même ; uniquement parce que je trouve que tes articles sont intéressants et bien écrit !

    • Ah, c’est bien d’avoir un peu de nouvelles x)

      Je vais être franc avec toi, c’est pas sympa, c’est pas gentil, c’est normal ! Quand on aime, on veut faire partager ! Et te sens pas obligé de faire la même chose :rire:

Laisser un commentaire

