Toi aussi, désinforme !


La réactosphère, la sphère de réinformation des partis, considérés comme d’extrême-droite, mais que je qualifierais de parti éléctoraliste avec un arrière-goût de clientélisme. Vous savez, ces partis dont le programme politique se remplit au fur et à mesure des faits divers ?

J’aurais bien aimé vous faire un schéma, mais je n’ai pas vraiment envie. J’ai plutot envie d’un petite balade sur le net.  Prenons par exemple le Front National, parti français. Pas mal de sites sont en référence direct avec ce “petit” parti. Notamment, un, que je n’ai pas choisi au hasard.

Nations Presse Infos: La désinformation comme ligne éditoriale ?
Dans la rubrique ” Qui sommes-nous”, aucun nom, aucune photo. La seule information que l’on peut obtenir c’est sur la bannière du “blog d’informations”.”Site cofondé par Jacques Vassieux (1951-2010). Des patriotes anonymes ? Votre blogueur préféré est allé creuser les arcanes du web pour un peu plus de clareté.

Wikipedia nous dit: “Nations Presse Infos, agence de presse proche du Front national.”

Rien de bien nouveau en somme. Mais Metapedia nous livre pas mal d’infos intéressantes.Ce qui suit est une petite pique à l’article suivant  qui dit que Nations Presse Infos a été crée par des fans de Marine Le Pen.Que nous dit Metapedia?

Nations Presse Infos a, à sa tete, Louis Aliot, le monsieur-Marine Le Pen.

Un papier indépendant alors ? Ou blog qui désinforme, qui met en valeur uniquement de l’information destiné aux “marinistes” ? Ce site se targue de s’affranchir de l’oppression médiatique, de la pensée unique, de sortir du système et de stopper le “terrorisme intellectuel” et donne dans le lavage de cerveau.

J’étais d’humeur assez revendicative alors si vous voulez écrire à Nations Presse Infos, voici leurs coordonnées, obtenus grace à un petit Whois ( rien de bien méchant, je ne suis pas un vilain pirate qui vient voler vos données et pourrir vos petits ordinateurs )

Nations Presse
Organization: NPI
Address 1: 9, lice Jean Moulin
City: Albi
Zip: 81000
Country: FR
Phone: +33.635172049
Email: contact@nationspresse.info

Alors ce site est-il indépendant ? Pas vraiment. Encore une fois, j’ai utilisé un outil connu seulement des hackers russes retranchés en Sibérie: les Pages Jaunes.

Ah, c'est marrant.

Conclusion de cette petite histoire, je respecte toutes les opinions politiques, mais lorsqu’on ne joue plus dans la transparence, qu’on fait de la désinformation, qu’il y a une connivence entre un mouvement et un soi-disant blog d’informations indépendant, je ris. Il serait temps que les créateurs de ce genre de site assument un peu et arretent de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas. La stratégie de désinformation du FN marche à merveille.

Encore un article qui va me faire perdre 30% de mes lecteurs.

Pour toi public: des liens !

Nations Presse Infos

La page de Métapédia

L’arme préférée des hackers du Cantal: le Whois

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s